Mes débuts avec INSANITY :

 

J'ai débuté les programmes d'entraînements à la maison en janvier 2013. Je venais de déménager au Québec ( à 6000 kms de la Lorraine ) et j'avais fait une fausse couche 2 mois plus tard. J'ai mangé mes émotions et me suis retrouvée à avoir 15 kg de trop. En janvier, j'ai décidé de reprendre une alimentation équilibrée en m'inscrivant à un programme de points bien connu, mais comme j'étais enfermée seule avec mon fils par moins 35 degrés Celsius. J'avais l'impression de ne voir que le frigo. Et c'était trop dur de ne pas grignoter toute la journée.

J'ai alors regardé des vidéos d'avant- après sur You tube et je me suis arrêtée sur une de P90X. Mais quand j'ai vu tous les choses à acheter à côté j'ai décidé que ce n'était pas pour moi. Puis je suis tombée sur le programme Insanity qui lui n'avait besoin d'aucun matériel pour commencer et je l'ai acheté !

Je vous laisse la suite en vidéo :

Donc pendant 2 ans j'ai maintenu mon poids dans une forme que je n'avais jamais eu.

 

Puis je suis retombée enceinte et la grossesse a été compliquée, j'ai été alitée dès 28 semaines et j'ai accouché par césarienne en urgence d'un petit bébé de 1.6 kg ! On a connu de grosses frayeurs pendant son hospitalisation en réa neonat, car il a eu une entérocolite nécrosante. Rassurez vous il va bien maintenant :). Au bout de 8 semaines je reprenais mes programmes de sport mais je ne me fixais pas sur l'alimentation. J'allaitais et en 2 mois j'avais de nouveau mon poids d'avant grossesse. Puis on a déménagé et je me suis lâchée, les kilos ont commencé à s'accumuler jusqu'à ce que je me mette un bon coup de pied au derrière. 

J'ai repris les programmes, j'ai repris shakeology est en 3 semaines j'ai retrouvé la force et l'énergie et j'ai surtout perdu 5 kg !

avant après Beachbody

Mon avant après avec Beachbody on demand

 

En juillet 2019, j'ai le déclic. Je ne supporte plus mon reflet dans le miroir, je suis épuisée de tout de rien. J'ai envie d'aller de l'avant. Je commence donc le nouveau programme qu'a sorti Shaun T : Transform 20, 20 minutes de sport par jour 5 jours par semaine sur 6 semaines. C'est dur ! Mais je ne lâche rien. Je reçois même des amis mais chaque repas je suis une machine, je fais attention et respecte à la lettre le guide nutritionnel. En un mois je perds 4 kilos. Je suis ravie . Ça me motive encore plus dans mon objectif.

avant apres face transform 20 derniere p
avant apres profil transform 20.PNG

J'ai continué avec le programme 6 weeks of the work

Je n'ai pas arrêté depuis juillet 2019 de septembre à janvier j'ai fait deux circuits de 6 weeks of the work : J'ai perdu 4 kg supplémentaires.

2 semaines de 6 weeks the work.png

En décembre 2019 nous sommes partis en vacances pendant une semaine dans un hôtel tout inclus.

Là encore je n'ai rien lâché, j'ai suivi mon plan alimentaire, j'ai mangé des super bonnes tajines en profitant un maximum des légumes.J'ai fait mon sport tous les jours. 

IMG_8761.JPG
IMG_8891.JPG

Et en Janvier j'ai commencé BARRE BLend : un programme avec des mouvements de danse classique et yOGa

C'est un programme qui dure 8 semaines, avec 3 phases des séances de sport de 30 minutes jusqu'à la 4e semaine puis ensuite des séances de 35 minutes jusqu'à la sixième semaine où on passe à 40 minutes.

J'ai pris des abdos comme jamais je n'en ai eu jusqu'alors. Mes jambes se sont galbés mes bras se sont tonifiés. J'en suis au 3e rounds de ce programme qui est pour moi le meilleur que je connaisse. J'ai longtemps été une fan incontestée de Shaun T, mais depuis que j'ai des douleurs au genou ses programmes sont trop hard pour moi.

Barre blend est un programme sans impact. Je reviendrais dessus dans une autre page.

59 kg.JPG
IMG_9745 (2).JPG